ACTIVITES / SORTIES

Accessible à pieds

De belles ballades vous attendent au départ du camp. Empruntez le chemin du tour du lac, vous pourrez rejoindre la plage de Renac par la surprenante passerelle himalayenne et rejoindre le mur barrage.

L’occasion en saison estivale de faire un tour de canoé ou de louer un bateau. Besoin de sensation fortes ? Vous pourrez profiter du parc accrobranches Renac Aventures et de l’aquaparc Renacland.

Après l’effort le réconfort, des snacks vous serviront boissons et repas.

Découvrez les ruelles escarpées de la magnifique petite cité médiévale de Laroquebrou et  son château (visite guidée audio ici). Vous y trouverez également les commerces de proximité, le marché le vendredi matin. Profitez de la fête médiévale et du Festival international de Boogie-Woogie en août.

Vous aurez accès à divers sentiers de randonnées à quelques kilomètres du camp et pourrez arpenter le site Natura 2000 du marais de Cassan et de Pentagrade.

Pour les sportifs, partez randonner à cheval avec la Ferme Equestre de Cantales ou Au Paradis des Chevaux, tentez un Paintball, ou bien lancez vous un défi karting

Des activités plus calmes vous attendant également comme le labyrinthe dans les maïs ou l’espace balnéo des Bains du Rouget.

 

 

A proximité

DSC_0495
Laroquebrou

A le découverte du Cantal

DSC_0010

Votre séjour sera l’occasion de partir à la découverte du Cantal, et de ses sites naturels, le Puy Mary, Le Lioran, le Pas de Cère, les Gorges de la Jordanne, la cascade de Salins près de Salers, un des plus beaux villages de France.

Envie d’une escapade culturelle ? Les châteaux de Pesteils, d’Anjony ou de Conros vous accueilleront. Vous pourrez également visiter la petite cité médiévale de Marcoles.

Le Cantal se distingue aussi par ses festivals et notamment par le Festival international de théâtre de rue à Aurillac

 

Saint gérons est tout proche du Lot  avec ses nombreux sites à ne pas manquer comme Figeac, ville d’art et d’histoire et son Musée Champollion et des écritures, ou Padirac, son gouffre et sa rivière souterraine à 20 mn de Rocamadour.

Vous ne serez pas très loin non plus de la Corrèze où vous pourrez admirer les Tours de Merle, castrum médiéval, ou découvrir Argentat et en profiter pour une descente en canoé sur la Dordogne.

 

Au carrefour de 3 départements

20151028_141321
Gouffre de Padirac

Pour plus d’infos n’hésitez pas à visiter le site de l’office du tourisme de la Chataigneraie Cantalienne.
Je ne manquerai pas de vous donner également les infos nécessaires à vos sorties et visites !

Fermer le menu