CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Tipis de Cantales / Virginie CIROT 15150 st gerons

 

Article 1 : Réservations : La réservation est faite en tenant compte du mieux possible des souhaits du client, elle sera définitive après réception du contrat de réservation complété et accompagné du versement de l’acompte et ne pourra pas être prise en compte sans notre accord. La réservation est nominative et non transmissible.

 

Article 2 : Frais de réservation : gratuits

 

Article 3 : Possibilités de réservation : Courrier : vous nous retournez le formulaire de réservation accompagné du montant de l’acompte. Après acceptation de la réservation, nous vous adressons un mail de confirmation. Téléphone : Les pré-réservations par téléphone sont possibles mais aucune réservation ne peut être prise en compte sans versement d’un acompte. La réservation sera donc définitive à réception du courrier.

 

Article 4 : Le tarif ne comprend pas : la taxe de séjour à régler sur place pour tous les plus de 18 ans, les petits déjeuners.

 

Article 5 : Paiement : L’acompte est de 50% du montant du séjour. Le règlement su solde se fera à l’arrivée sur le camp.

 

Article 6 : Modifications de la réservation : Les réservations ne peuvent être modifiées qu’après l’accord du camping Les Tipis de Cantales et notification par écrit du client dans la limite de nos disponibilités. Les personnes supplémentaires non inscrites sur le contrat de location ne pourront séjourner sur l’emplacement prévu sans l’accord du gérant. Départs Anticipés ou arrivées retardées : l’acompte versé ne donnera lieu à aucun remboursement.

 

Article 7 : Annulation : En cas d’annulation, l’acompte reste acquis au Camping Les Tipis de Cantales. Les annulations doivent toujours être soumises par écrit. En l’absence de message écrit du client (24 heures au moins avant la date notée sur le contrat de location), précisant qu’il a dû différer la date de son arrivée, l’emplacement devient disponible le lendemain à 15h. Dans tous les cas, l’acompte est conservé.

 

Article 8 : Le séjour : Les arrivées se font entre 17H00 et 18H00 sur rendez-vous et les départs se font avant 11H00. Tout dépassement d’horaire donnera lieu à la facturation d’une nuit supplémentaire.

L’emplacement doit être restitué dans l’état initial à la fin du séjour.

 

Article 9 : Réclamations : Bien que nous mettions tout en œuvre pour rendre votre séjour des plus agréables, le camping ne pourra être tenu responsable des suites d’événements extérieurs, qui auraient pour conséquences de réduire, voir d’annuler votre séjour.

 

Article 10 : Extrait du règlement intérieur :

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis à pénétrer et à s’installer sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par la réception. Le fait d’y séjourner implique le respect de ce règlement, toute infraction pouvant entraîner l’expulsion de son auteur.

FORMALITES / INSTALLATION

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit, au préalable, présenter une pièce d’identité et remplir les formalités exigées par les autorités de police .

Les campeurs doivent s’installer de la façon indiquée par le personnel du camping.

Le séjour compte à partir de 17 H jour d’arrivée, et de 8H à 11 H, jour de départ. L’emplacement doit être libre de toute occupation au plus tard à 11 H impérativement, afin de permettre de le préparer pour le client suivant. Sans quoi, une journée supplémentaire est à régler.

Lors d’une arrivée retardée ou d’un départ anticipé- et ce, quelle qu’en soit la raison, aucun remboursement, aucune réduction, aucune compensation ne seront faits. Les arrivées sont acceptées jusqu’à 18H00.

Les heures d’ouverture de la réception, les prix du camping et le présent règlement sont affichés à l’entrée du terrain et à la réception. Ils peuvent être remis au client à sa demande.

Le service Accueil dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement le suivi du client actuel ou potentiel .Les informations recueillies le sont uniquement pour un usage comptable et pour pouvoir vous recontacter dans le cadre de votre réservation ou de votre demande d’information. Elles sont réservées strictement à l’usage de la société et ne font l’objet d’aucune revente. Elles sont conservées 5 ans. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant contactant directement Virginie Cirot. Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique «Bloctel», sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur.

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être en parfait état lors de votre départ, et notamment en parfait état de propreté.

Il est interdit au campeur de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, de creuser le sol, de faire des plantations. En cas de gêne manifeste, veuillez le signaler à la réception.

Il est interdit de jeter des eaux usées au sol et dans les plantations ; le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage ; il est interdit de laver la voiture à l’intérieur du camping ; l’étendage du linge ne se fera jamais à partir d’arbres ou de tuteurs de plants

Les chaises et tables des installations du terrain, les éléments d’inventaire des tipis, les numéros d’emplacements ne doivent pas être déplacés sur un quelconque autre emplacement.

Il est interdit d’intervenir sur les installations électriques du camping

 

Article 11 : Responsabilité : Il appartient au vacancier de s’assurer, le camping déclinant toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempéries et en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du vacancier. Tout oubli d’effet personnel à l’intérieur du camping ne saurait engager la responsabilité de notre établissement.

 

 

Article 12 : Changement d’occupation : Pour tout changement d’occupation de l’emplacement, une autorisation du gestionnaire devra être faite au préalable et le prix sera adapté à la situation réelle.

 

Fermer le menu